fbpx

En tant qu’association engagée dans la protection de l’environnement, c’est naturellement que nous sommes sensibles à la démarche du Zéro Déchet. Voici de quelles manières cela se concrétise !

Réduire le gaspillage alimentaire

Un des objectifs du système Locavor est la lutte contre le gaspillage alimentaire : en effet, seuls les produits commandés sont livrés par les producteurs. En savoir plus ici

Moins d’emballages jetables

Avec les producteurs du Locavor, nous nous efforçons de réduire la quantité d’emballages jetables utilisés ! Ce n’est pas encore parfait, mais voici déjà nos actions :

  • Les clients du Locavor viennent avec leur propre cabas pour récupérer leurs commandes. Un oubli ? Nous vous fournissons un sac ou une cagette réutilisable !
  • Les légumes bio sont emballés dans des sacs compostables
  • Certains producteurs récupèrent d’une semaine sur l’autre leurs emballages : boîtes d’oeufs, bouteilles de lait et de soupe, couvercle en plastique des yaourts.
  • Nous vous proposons une gamme de produits cosmétiques « zéro déchet » dans notre drive de produits locaux.

Mini-boutique Zéro Déchet

Dans notre boutique de Salbris, vous pouvez acheter sur place différents articles « Zéro Déchet » : savons et shampoings solides, essuie-tout lavable, éponges lavables, lingettes démaquillantes lavables… Le tout fabriqué localement et artisanalement !

Salbris Vers le Zéro Déchet

Salbris Vers le Zéro Déchet association

Nous soutenons évidemment les actions de l’association « Salbris Vers le Zéro Déchet » ! Vous trouverez d’ailleurs chez nous le bulletin pour adhérer à cette association, et nous vous invitons à la suivre sur Facebook et à participer aux différents événements qu’elle organise :

Page Facebook Salbris Vers le Zéro Déchet

En partenariat avec cette association, nous organisons régulièrement des animations sur le thème du Zéro Déchet :