fbpx

Localisation : Vannes-sur-Cosson

Les produits en vente :

Sève de bouleau BIO de Sologne


Depuis toujours, la sève de bouleau est utilisée dans les pays nordiques pour ses vertus detox. Si la récolte se fait évidemment au printemps, elle se consomme toute l’année en cure, que ce soit après une période d’excès ou bien en cas de petites baisses de régime, comme c’est souvent le cas avec l’arrivée de l’automne.

La sève de bouleau est un liquide très clair, semblable à l’eau  et légèrement sucré. La récolte se fait principalement sur des arbres d’âge moyen, entre 30 et 50 ans en Sologne, région classée Natura 2000, protégée de toutes pollutions, en respectant scrupuleusement la nature.

La récolte de sève de bouleau fraîche ne nécessite ni abattage, ni sacrifice des arbres. Le meilleur moment pour la récolter est de fin-février à  fin-mars, au moment de la montée de sève avant l’apparition des feuilles, aucun risque d’épuiser l’arbre, il ne donnera que ce dont il n’a pas besoin.

« Sologne ô Naturel » agit avec bienveillance et professionnalisme et s’engage à respecter les milieux naturels qu’elle exploite, pour que la nature soit préservée.

Extraction manuelle selon des méthodes artisanales.