Localisation : Bourges (18)
Les produits :
Préparations de farine pour pains, pains spéciaux, pâtisseries.
Une histoire de famille

Le Moulin de la Chappe est implanté sur la rivière l’Auron, à Bourges (Cher). Les premières traces de son existence, relatives aux archives départementales, remontent en 1250. Sous le moulin, on peut apercevoir une première date : 1441. En 1776, Monsieur Philippe Dardeau, maçon, pose une nouvelle pierre.
En 1845, c’est Monsieur François Legueret, alors propriétaire des lieux, qui pose une nouvelle pierre. Une photo, datant de 1910, est retrouvée dans le Moulin de Monsieur Auguste Delahaut. C’est en 1937 que Monsieur Elie Grosbois achète le Moulin. Il est ensuite exploité par ses deux fils, René et Jean-Claude. Xavier Grosbois, actuel propriétaire de la meunerie, est son petit-fils.

Farines et préparations céréalières artisanales
Un savoir-faire inégalable et des produits de grande qualité, voilà ce que nos artisans du Moulin de la Chappe proposent à leurs clients au quotidien. Nous mettons à votre service notre grande expérience de la meunerie, pour vous garantir des farines adaptées à chaque type de préparation. Pour cela, nous apportons un soin tout particulier au choix de nos matières premières : du blé supérieur, pour des farines de caractère ! Nous avons d’ailleurs sélectionné les meilleures variétés de blé du Cher.


